La directrice générale de Consumers International va quitter ses fonctions
Consumers International a annoncé aujourd'hui qu'Amanda Long allait quitter ses fonctions de directrice générale.
Amanda Long a rejoint l'organisation en janvier 2014. Pendant cette période, elle a supervisé les actions de plus en plus importantes et percutantes de Consumers International en travaillant avec les consommateurs du monde entier sur des problématiques en lien avec la nourriture, la finance, le numérique, la consommation et le commerce durable. Son engagement a également permis d'améliorer l'implication et la satisfaction des membres.
Durant ses cinq années à la tête de Consumers International, elle a conduit des réformes de la gouvernance afin que la direction soit le plus en adéquation possible avec les objectifs de l'organisation. Elle a mis en place une formidable équipe et a restructuré l'organisation efficacement pour que Consumers International soit dans une situation financière plus viable. Lors de son mandat de directrice générale, Amanda a également favorisé une meilleure reconnaissance et un engagement accru des intervenants clés, ainsi que supervisé le processus de modernisation en profondeur de l'image de la marque. Enfin, elle a introduit et commencé à mettre en œuvre un tout nouveau plan stratégique, avec des perspectives excitantes, en vue d'améliorer la pertinence, l'impact et la viabilité de l'organisation.
Amanda, qui va désormais occuper un poste de chef de la direction dans le secteur commercial, continuera à tenir les rênes de l'organisation jusqu'à la fin de l'année. Pendant cette période, Amanda n'a pas l'intention de ralentir la cadence. Durant les prochains mois, elle travaillera avec diligence pour aider le Conseil à trouver son remplaçant idéal et continuera à travailler avec l'équipe de direction pour mettre en œuvre une nouvelle stratégie afin que son successeur puisse s'appuyer sur cette nouvelle stratégie pour avancer dès sa prise de fonction.
Lorsqu'elle a annoncé sa décision, Amanda Long a déclaré
« Cela a été un honneur et un privilège de travailler avec notre communauté mondiale de collaborateurs, membres et partenaires afin de défendre les consommateurs du monde entier. Je suis heureuse de tout ce que nous avons pu accomplir ensemble durant les cinq dernières années. Je vais être très triste de quitter mes collègues et amis au sein de notre formidable équipe, Comité, Conseil et communauté mondiale de membres. Je sais que Consumers International est sur de bons rails et va continuer à renforcer son impact dans le futur. »
Bart Combee, président de Consumers International, a commenté ce départ :
« C'est avec regret que j'ai accepté la décision d'Amanda de quitter ses fonctions après cinq années d'excellent travail. Au cours des dernières années, Amanda a, en collaboration avec notre communauté de membres, transformé Consumers International en profondeur pour en faire une organisation davantage organisée en réseau. Elle a désormais plus d'impact lorsqu'elle défend les consommateurs et son importance auprès de ses membres s'est accrue. Nous devons à Amanda et à son équipe très solide, la création d'une stratégie inédite et inspirante, la réforme du système de gouvernance et la refonte de l'organisation, tout cela avec une vitesse et une énergie qui nous ont parfois tous éblouis. Nous regretterons une directrice générale passionnée mais nous lui souhaitons bonne chance pour son prochain défi professionnel. »